Comment fabriquer une sableuse ?

La sableuse est un outil de nettoyage et qui vous permet de décaper un matériau ou un support pour le rendre encore plus neuf. La sableuse peut être utilisée sur des matériaux comme: du bois, du verre, du béton et aussi du métal. Ainsi, vous pouvez nettoyer des vieilles poutres qui s’apparentent à votre maison, à un plancher, des meubles, un escalier en bois ou une façade. Une sableuse peut se montrer être utile. Mais sa fabrication n’est pas simple. Mais si vous y arrivez, vous pourriez vraiment en profiter.

Comment fabriquer une sableuse ?

Comment fabriquer une sableuse ?

Que faut-il pour fabriquer une sableuse ?

Pour fabriquer une sableuse, il vous faut plusieurs matériaux. Nous vous listons quelques-uns :

– Une bouteille de gaz

– Des valves

– Une case ventilant en acier

– Un morceau de tuyau en galvar

– Un coude avec un écrou prisonnier

– Des vans

– Une case ventilant femelle

– Des manchettes en acier

– Un tuyau de nettoyage à haute pression

– Un bouchon

La fabrication de la sableuse

Tout commence par une bouteille de gaz. Il est préférable d’avoir une bouteille complètement vide. Démontez le robinet de votre gaz à l’aide d’une clé à molette puis remplissez la bouteille d’eau. Ensuite, laissez ceci reposer pendant une durée de 24 h; ce qui permettra d’enlever tous les résidus de gaz à l’intérieur de la bouteille. Cela permettra à votre bouteille d’être débarrassée de tout.

Il vous faut maintenant enlever le pied de la bouteille pour qu’elle puisse rester bien droite: de toutes les façons, le pied ne sert pratiquement à rien du tout. Grâce à une meuleuse, vous allez lisser les endroits où le pied a été enlevé jusqu’à obtenir une surface lisse et propre. Vissez maintenant un van 15,21 à l’intérieur de l’ouverture de la bouteille.

Retournez vers le bas la tête de la bouteille puis faites un trou au milieu de ceci. Ensuite, soudez-y un mouchon (vous pourrez en trouver dans le commerce ou faire avec les moyens dont vous disposez). Il est préférable d’avoir un morceau de galvar 50/60. À proximité, soudez-y également un coude auquel vous pouvez ajouter les manches entrecoupées par van. Il est mieux d’insérer 3 vans pour des raisons précises. Le premier permet d’envoyer une quantité d’air dans la cuve: cela permet de régler le débit de sable. Le deuxième van a pour rôle d’envoyer une quantité directement à la sortie alors que le troisième sert à couper la sortie de sable. À ce niveau, il n’y a rien à craindre au cours des transports du matériel.

À ce niveau, mettez en place l’embout qui va recevoir le compresseur (arrivée verte). Introduisez un filtre anti humidité avant de relier tous les composants. Faites une soudure jaune qui va vous permettre d’éliminer tous les risques de fuites possibles. Utilisez le tuyau de nettoyage haute pression que vous allez utiliser comme lance. Fabriquez maintenant votre bouchon qui doit-être un système de fermeture et joignez-la à un bouchon 50/60.

Voilà, vous venez de fabriquer votre sableuse.

 

De bonnes raisons d’investir dans une sableuse

La sableuse représente donc un excellent moyen de nettoyer différents types de surface. Elle est surtout utilisée dans le domaine de la construction pour retirer les couches de peinture d’un bâtiment à repeindre. Cependant, cet appareil peut très bien être utilisé dans beaucoup d’autres domaines. Dès qu’il s’agit de rendre une surface propre, vous pouvez compter sur la sableuse. Il suffit de bien régler la pression en fonction du type de nettoyage à réaliser. Ainsi, vous pouvez par exemple l’utiliser pour un ravalement de façade, pour dépolir le verre, etc.

Très polyvalente, la sableuse est donc un outil que vous devez avoir à la maison. De plus, vous pouvez aussi la mettre en location lorsque quelqu’un en aura besoin. Bien qu’il soit possible de fabriquer cet équipement vous-même, il est plus avantageux d’en acheter. En effet, vous pouvez ainsi profiter d’une machine bien conçue, parfaitement fiable et performante. Vous pouvez aussi choisir entre un large choix de modèles. Il y en a pour tous les besoins et tous les budgets. Toutefois, assurez-vous de bien choisir la boutique pour faire vos achats. BPAC est un spécialiste des cabines de sablage. Vous n’y trouverez que des produits de qualité.