Comment fabriquer une sableuse ?

La sableuse est un outil de nettoyage et qui vous permet de décaper un matériau ou un support pour le rendre encore plus neuf. La sableuse peut être utilisée sur des matériaux comme: du bois, du verre, du béton et aussi du métal. Ainsi, vous pouvez nettoyer des vieilles poutres qui s’apparentent à votre maison, à un plancher, des meubles, un escalier en bois ou une façade. Une sableuse peut se montrer être utile. Mais sa fabrication n’est pas simple. Mais si vous y arrivez, vous pourriez vraiment en profiter.

Comment fabriquer une sableuse ?

Comment fabriquer une sableuse ?

Que faut-il pour fabriquer une sableuse ?

Pour fabriquer une sableuse, il vous faut plusieurs matériaux. Nous vous listons quelques-uns :

– Une bouteille de gaz

– Des valves

– Une case ventilant en acier

– Un morceau de tuyau en galvar

– Un coude avec un écrou prisonnier

– Des vans

– Une case ventilant femelle

– Des manchettes en acier

– Un tuyau de nettoyage à haute pression

– Un bouchon

La fabrication de la sableuse

Tout commence par une bouteille de gaz. Il est préférable d’avoir une bouteille complètement vide. Démontez le robinet de votre gaz à l’aide d’une clé à molette puis remplissez la bouteille d’eau. Ensuite, laissez ceci reposer pendant une durée de 24 h; ce qui permettra d’enlever tous les résidus de gaz à l’intérieur de la bouteille. Cela permettra à votre bouteille d’être débarrassée de tout.

Il vous faut maintenant enlever le pied de la bouteille pour qu’elle puisse rester bien droite: de toutes les façons, le pied ne sert pratiquement à rien du tout. Grâce à une meuleuse, vous allez lisser les endroits où le pied a été enlevé jusqu’à obtenir une surface lisse et propre. Vissez maintenant un van 15,21 à l’intérieur de l’ouverture de la bouteille.

Retournez vers le bas la tête de la bouteille puis faites un trou au milieu de ceci. Ensuite, soudez-y un mouchon (vous pourrez en trouver dans le commerce ou faire avec les moyens dont vous disposez). Il est préférable d’avoir un morceau de galvar 50/60. À proximité, soudez-y également un coude auquel vous pouvez ajouter les manches entrecoupées par van. Il est mieux d’insérer 3 vans pour des raisons précises. Le premier permet d’envoyer une quantité d’air dans la cuve: cela permet de régler le débit de sable. Le deuxième van a pour rôle d’envoyer une quantité directement à la sortie alors que le troisième sert à couper la sortie de sable. À ce niveau, il n’y a rien à craindre au cours des transports du matériel.

À ce niveau, mettez en place l’embout qui va recevoir le compresseur (arrivée verte). Introduisez un filtre anti humidité avant de relier tous les composants. Faites une soudure jaune qui va vous permettre d’éliminer tous les risques de fuites possibles. Utilisez le tuyau de nettoyage haute pression que vous allez utiliser comme lance. Fabriquez maintenant votre bouchon qui doit-être un système de fermeture et joignez-la à un bouchon 50/60.

Voilà, vous venez de fabriquer votre sableuse.